La GRANGE de MAI

Le Pôle Culturel, devenu “Grange de Mai” à ouvert ses portes l’été 2010

PRESENTATION DES BATIMENTS :

Pourquoi le nom de “Grange de Mai” ?

La grange, c’est pour se souvenir de l’ancien usage du bâtiment qui a été rénové. Ce fut une grange à fourrage avant de devenir « la grange des employés communaux ». Mai, parce qu’elle est place du 8 mai. Et c’est un petit clin d’œil à la « Coopérative de mai » clermontoise, située place du 1er mai à la place de la Coopérative Michelin. Mais nous n’avons pas les mêmes ambitions!

A quoi sert la “Grange de Mai” ?

La Grange de Mai comprend :

– Un bureau d’accueil touristique, qui est  géré par l’Office de Tourisme intercommunal.

–  La petite salle, de 70 m2, est gérée par l’Office de Tourisme et est principalement destinée à des expositions à caractère culturel.

–  La grande salle, de 150 m2, est gérée par la Commune de Saint-Saturnin. Elle est destinée à accueillir différentes manifestations culturelles et touristiques : conférences, concerts, expositions…
Soit au total 210 m2  pouvant accueillir 200 personnes assises

Utilisation de la grande salle :

– Elle est  mise à la disposition des associations de la Commune pour certaines de leurs manifestations.

– Elle ne peut pas être louée pour des réceptions privées (mariages, fêtes privées…)

Pour toute demande d’utilisation de cette salle, les responsables doivent  remplir le formulaire de demande et le renvoyer à la commission municipale « Vie associative et culturelle ».

RESERVATION “GRANGE de MAI” :

Elle se fait de deux manières différentes selon la période de réservation.

  1. Toute l’année sauf de mi-juin à mi-septembre : vous devez envoyer un mail à la mairie à l’adresse suivante : contact@saint-saturnin63.fr
  2. entre mi-juin et mi-septembre : vous devez vous adresser directement à Mond’Arverne. Sachez néanmoins qu’elle est essentiellement accordée dans le cadre de manifestations culturelles.