Saint Saturnin - église 003
Depuis le 1er juillet 2016,  la municipalité de Saint-Saturnin et les associations Braille & Culture et URAPEDA Auvergne-Limousin, ont mis à disposition des visiteurs en situation de handicap visuel ou auditif des contenus de visite adaptés à leur handicap : des commentaires en audio description et vidéo en Langue des signes compatibles sur des lecteurs de type MP3 et/ou téléchargeables sur ce site.
Cette visite, d’une durée de 45mn environ, est parfaitement adaptée au format de visite attendu pour des personnes handicapées.
b&clogo_URAPEDA

Adaptation au public déficient visuel   Picto-deficience-Visuelle

L’association Braille & Culture, reconnue d’une part pour son savoir faire auprès des professionnels du tourisme et d’autre part comme l’un des spécialistes de l’adaptation de visites pour le public déficient visuel, a mis à disposition des personnes mal et non-voyantes les contenus de la visite grâce à :

– des commentaires en audio description, répartis en plusieurs séquence :

Les fichiers mp3 sont téléchargeables ICI

– des livrets mobiles d’iconographies en relief et couleurs contrastées, disponibles à l’Office de Tourisme situé à La Grange de Mai – Place du 8 mai 63450 SAINT-SATURNIN, suivant les horaires d’ouvertures : du samedi au mercredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Adaptation au public déficient auditif  Picto-langue-des-Signes

Les professionnels de l’URAPEDA, interprètes en Langue des Signes française (LSF), s’appuyant sur les contenus conçus par l’association Braille & Culture, ont adapté le texte de visite pour les publics sourds et malentendants. Les textes ont été traduits en syntaxe LSF.

NB : Les fichiers vidéos seront disponibles en téléchargement sur ce site courant septembre.